Je suis visé par une plainte de l’association de préfets pour avoir dénoncé les dérives autoritaires et la banalisation des idées racistes dans l’appareil d’État.
D’autres élus insoumis l’ont été avant moi.
On cherche à nous intimider. A nous faire taire. A judiciariser le débat public pour museler l’opposition.
Cette intimidation confirme exactement la vérité de ce que nous dénonçons.
Je ne me tairai pas. L’Etat n’est pas au dessus de la critique. C’est cela la démocratie et la République.
