Non aux fermetures de classes au collège Lavoisier à Pantin

Bastien Lachaud s’est rendu le 1er juillet avec Nadège Abomangoli, conseillère municipale La France insoumise de Pantin et membre du groupe Pantin en commun, pour apporter leur soutien aux personnels et parents d’élèves du collège Lavoisier de #Pantin, mobilisés contre la fermeture de 4 classes à la rentrée. Avec les

Partager

Bastien Lachaud s’est rendu le 1er juillet avec Nadège Abomangoli, conseillère municipale La France insoumise de Pantin et membre du groupe Pantin en commun, pour apporter leur soutien aux personnels et parents d’élèves du collège Lavoisier de #Pantin, mobilisés contre la fermeture de 4 classes à la rentrée.

Avec les élus de Pantin en commun, il avait écrit au recteur pour lui demander de revenir sur cette décision aberrante. Il a pu accompagner la délégation qui a été reçue par la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN). Celle-ci est revenue sur la fermeture annoncée d’une classe de 6ème, prétextant une annonce faite par erreur.

Mais nous sommes encore loin du compte. La rentrée risque d’être chaotique. Et les instances de l’éducation nationale restent sourdes aux demandes des acteurs de terrain. Les établissements continuent d’être victimes chaque année d’une politique de coupes aveugles. C’est inacceptable.

Pétition lancée par la FCPE.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !