🚨 Nous demandons à l’État : Régularisez nos élèves au lieu de les pourchasser et de les expulser !
🎓 Aujourd’hui, en Seine-Saint-Denis, des milliers de jeunes de nationalité étrangère scolarisés, ne peuvent obtenir leur régularisation. Parce que les services préfectoraux leurs sont tout simplement fermés de fait : il est pratiquement impossible d’obtenir un rendez-vous. C’est inadmissible.
😡 Au jour de leur majorité, ces jeunes sont susceptibles d’être expulsés du territoire français. lls n’ont d’autre choix que de basculer dans l’illégalité, de mettre fin à leur formation et de renoncer aux perspectives ouvertes par leurs études, de vivre dans la peur. C’est inhumain.
🇫🇷 Poursuivre sa formation ; acquérir une qualification professionnelle ; se construire l’avenir que l’on désire : autant d’aspirations que partagent tous les jeunes de notre pays ; autant de droits que la République est supposée leur garantir. Mais ces jeunes en sont privés. C’est honteux.
✊ Nous refusons d’accepter cette injustice. Avec mes camarades député·es La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, Eric Coquerel, Alexis Corbière, Sabine Rubin, nous apportons notre soutien aux revendications du Collectif « Régularisez nos élèves sans papiers », qui rassemble plusieurs centaines d’enseignants et de personnels de l’Éducation Nationale, avec l’appui d’associations et de syndicats. Nous demandons au Préfet du département et au recteur de garantir le droit de toutes et tous à la formation, et de régulariser nos élèves sans papier.
📣 Le collectif appelle à une journée de mobilisation le 15 octobre prochain, dans les lycées du département, et à 18h30 devant la préfecture de la Seine-Saint-Denis, esplanade Jean Moulin à Bobigny. Régularisez nos élèves !
Notre courrier au préfet et au recteur ⬇️