🚨 Le président Macron prononçait aujourd’hui son discours sur le « séparatisme » : une bouillie indigeste et dangereuse. Un seul message : pour Macron les musulmans sont les bouc-émissaires. Il se lance dans une chasse aux voix de l’extrême-droite. Infâme.
😡 Macron ne définit jamais clairement le séparatisme. Il mélange tout : radicalisation, fondamentalisme, ghettoïsation. Et il n’apporte aucune mesure utile : la loi permet déjà de lutter efficacement contre les dérives et les menaces quand elles existent vraiment. Seul point clair : Macron ne vise que les musulmans. Il agite les fantasmes réactionnaires et pratique les pires amalgames : des milliers de nos concitoyens musulmans seraient désormais suspect d’on ne sait quel « séparatisme islamiste ». Ignoble discours de stigmatisation.
😡 Au nom de la lutte contre ce soi-disant séparatisme Macron prétend régenter l’Islam : une sorte de système concordataire, où l’Etat structurerait la religion. Un mépris total pour la liberté de culte, et pour la séparation des églises et de l’Etat, c’est à dire pour les fondements de la laïcité.
❓Si Macron voulait vraiment défendre la République, il pourrait commencer par restaurer les services publics, par reconstruire un État social où aucun citoyen n’est exclu du fait de la pauvreté. Mais il préfère occulter la question sociale et faire diversion autour du soi-disant « séparatisme » : ficelle politicienne, sur le dos des musulmans, qui seront une nouvelle fois discriminés. Son plan : surfer sur le racisme, jusqu’à l’élection présidentielle de 2022.
😡 Affirmations contradictoires, mesures déjà permises par la loi, atteintes à la laïcité : Macron ne résoudra rien. Il aura seulement divisé le peuple, là où il faudrait l’unir face aux grands défis de demain, la bifurcation écologique. Ce n’est pas le président de tous les Français, mais Zemmour qui est à l’Elysée. Méprisable.