Soutien aux personnels de l’éducation nationale

😡 Dans de nombreux établissements de notre département, les personnels de l’éducation nationale se mobilisent. C’est le cas à Pantin, au lycée Marcelin Berthelot, au collège Jean Lolive, Lavoisier, Joliot Curie. Je veux leur dire tout mon soutien. 😨 L’inquiétude grandit depuis la rentrée de septembre dernier, face à l’insuffisance

Partager

😡 Dans de nombreux établissements de notre département, les personnels de l’éducation nationale se mobilisent. C’est le cas à Pantin, au lycée Marcelin Berthelot, au collège Jean Lolive, Lavoisier, Joliot Curie. Je veux leur dire tout mon soutien.

😨 L’inquiétude grandit depuis la rentrée de septembre dernier, face à l’insuffisance du protocole sanitaire et des moyens pour le mettre en œuvre. En cette rentrée des vacances de la Toussaint, et après la décision prise par le Président de la République de reconfiner tout en maintenant l’ouverture des établissements scolaires, la situation n’est plus tenable. Nos établissements manquent de tout. Face à l’épidémie, ils craquent. Et le ministre de l’éducation nationale et l’administration font la sourde oreille !

✊ Ça suffit. Il faut de toute urgence des moyens matériels suffisants (masques, gel hydroalcoolique), des moyens humains (agents de service, infirmière, personnel de vie scolaire, médecine scolaire et du travail), des aménagements spécifiques (demi-groupe pour abaisser la jauge d’accueil des établissements déjà surchargés et réduire le brassage des élèves).

❓Assez des protocoles sanitaires bidons ! Qu’attendent le ministre Blanquer et le recteur Auverlot pour écouter les demandes des communautés éducatives ?


Retrouvez ma lettre au Recteur de Créteil ⬇️

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !