Je soutiens l’initiative des spectateurs et du Ciné 104, qui se rassembleront le 15 décembre pour exiger la réouverture des lieux de culture.
La France insoumise n’a cessé d’exprimer son désaccord avec la gestion inconséquence de la crise par le président Macron et le gouvernement. Le respect des précautions sanitaires doit naturellement être une priorité. Mais il faut un plan clair et cohérent. Pourquoi les cinémas devraient-ils rester fermés, alors même qu’ils peuvent garantir le respect d’un protocole sanitaire strict ? Pourquoi devraient-ils rester fermés, quand nous nous entassons dans les transports, dans les centres commerciaux ? Jusqu’à quand devront-ils rester fermés ? C’est absurde. C’est injuste.
Il faut proposer des alternatives au confinement. C’est ce que La France insoumise défend, à travers un plan complet qui qui permettrait notamment de garantir l’ouverture des lieux culturels, dans des conditions respectueuses des impératifs sanitaires.
La culture ne peut rester confinée ! Il faut des alternatives. C’est ce que demande le rassemblement devant le Ciné 104.
Image par Bruno /Germany de Pixabay