Loi « séparatisme » : j’ai voté contre la loi de la honte

J’ai voté contre le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » ou loi contre le séparatisme, à l’unanimité avec le groupe de la France insoumise. C’est une loi scélérate. La loi de la honte. La majorité de La République En Marche a voté pour

Partager

🗳 J’ai voté contre le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » ou loi contre le séparatisme, à l’unanimité avec le groupe de la France insoumise. C’est une loi scélérate. La loi de la honte.

😡 La majorité de La République En Marche a voté pour et fait adopter ce texte scandaleux. En 15 jours de débat, LREM n’aura fait que pointer du doigt nos compatriotes musulmans. En 15 jours de débat, les macronistes n’ont fait que reprendre et légitimer le discours de l’extrême-droite.

❌ Ils prétendent lutter contre ce qu’ils appellent le « séparatisme ». Mais ils ne font rien contre le véritable séparatisme, le séparatisme des très riches, qui accentue les fractures sociales qui minent notre pays.

❌ Ils prétendent lutter contre le terrorisme. Mais leurs mesures n’apportent rien. Elles ne font que réduire les libertés et entretenir les amalgames infâmes et la stigmatisation de nos compatriotes musulmans. Ils ont repris le discours de l’extrême droite, au point que Darmanin a trouvé, dans un débat, trop « molle » Mme Le Pen dans sa haine des musulmans !

❌ Ils disent défendre la laïcité. Mais ils la défigurent en s’attaquant à la liberté de conscience et de culte, et en désignant à la vindicte une religion : l’Islam.

❌ Ils prétendent renforcer la République. Mais ils l’affaiblissent en divisant le peuple et attisant la haine. Cette loi de la honte parachève la convergence idéologique entre LREM et le Rassemblement National. Ils sont la ruine de notre pays.

✊ Toute notre énergie doit aller à l’organisation du sursaut démocratique qui, en 2022, balayera ce duo mortifère et restaurera la France généreuse que nous aimons tous.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !