Ahurissante déclaration de la ministre du travail de Macron, Elisabeth Borne : « Je suis une femme de gauche. La justice sociale et l’égalité des chances sont les combats de ma vie. Et c’est en Emmanuel Macron que j’ai trouvé leur meilleur défenseur. »
Comment Macron et sa clique peuvent-ils se moquer des Français à ce point ? Leur bilan ? 1 million de pauvres en plus. Un nouveau sommet pour la richesse des milliardaires. La transition écologique au point mort. Les violences policières et la loi sécurité globale contre ceux qui manifestent. La loi séparatisme et un ministre de l’intérieur qui accuse Le Pen d’être « trop molle contre les musulmans » et se vante d’être « plus dur ». Ecoeurant.
Depuis 4 ans, ils trahissent systématiquement tous les idéaux de la gauche et détruisent méthodiquement toutes ses conquêtes. L’égalité sociale et la possibilité pour chacun de s’émanciper. La démocratie et la souveraineté populaire. Les libertés individuelles et la fraternité entre les citoyens quelle que soit leur origine ou leur religion. Ils gouvernent pour les riches. Ils piétinent la démocratie. Ils attisent la haine et reprennent les mots mêmes des racistes. Ils disent être le barrage à l’extrême-droite. Mais ils sont ses meilleurs complices, et son marche pied vers le pouvoir. Et ils voudraient encore qu’on les applaudisse ? A d’autres.
Accepter le jeu de dupes qu’ils nous proposent ? Non merci. En 2022, ni Macron ni Le Pen ! Ni droite extrême ni extrême droite. Nous serons l’alternative démocratique, sociale, et écologique à ce duo infernal. Et nous ne lâcherons rien, jusqu’à ce qu’ils dégagent tous.