Immonde. Dans son dernier livre, Eric Zemmour se répand une nouvelle fois en insultes contre la Seine-Saint-Denis et ses habitants. Toujours la même haine, les mêmes mensonges, les mêmes fantasmes, dirigés contre les villes populaires, contre nos concitoyens issus de l’immigration, contre nos concitoyens de confession musulmane. L’extrême-droite montre une nouvelle fois son hideux visage.
Tout n’est pas rose partout et toujours en Seine-Saint-Denis. Les habitants sont les premiers à le savoir et à le vivre. Cadre de vie dégradé, mal-logement, insuffisance des services publics, insécurité. Tout cela existe. Mais tout cela n’a rien à voir avec les fantasmes délirants de M. Zemmour et des idéologues de cette espèce. Notre département souffre avant tout de sa désindustrialisation, de l’abandon de l’État et du manque de moyens de ses services publics, d’une politique de la ville déficiente, des inégalités, du chômage de masse, de la pauvreté.
M. Zemmour propose-t-il le moindre remède à ces maux ? Non. Il se contente de déverser son mépris et sa haine aveugle sur ceux qui en sont déjà les premières victimes. Propos stupides et méprisables. Qui lui ont déjà valu d’être condamné par deux fois pour provocation à la discrimination raciale et religieuse.C’est pour lui une stratégie: saturer les médias en multipliant les provocations et en excitant les haines. Pour faire parler de lui. Gagner de l’argent, aussi.
L’extrême-droite fait toujours commerce de la rancœur. Elle n’a jamais résolu les problèmes de notre pays. Il faut la combattre, sans relâche. Halte aux prêcheurs de haine !