L’Etat a déplacé le problème du crack porte de la Villette, sans considération pour les riverains d’Aubervilliers et Pantin, ni accompagnement sanitaire et social des consommateurs. C’est un scandale. Encore une fois, la Seine-Saint-Denis est censée absorber les problèmes de Paris.
Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités et respecter la Seine-Saint-Denis. Les habitants des Quatre Chemins n’ont pas à subir une difficulté supplémentaire. Depuis plusieurs jours, avec tous les élus concernés, j’interpelle l’État afin qu’une solution alternative pérenne puisse être trouvée.
Ce mardi 28 septembre, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’organisation d’une réunion avec tous les acteurs institutionnels, ainsi que nous le demandions. Il promet que l’installation des consommateurs de drogue dans le square de la porte de la Villette ne sera que provisoire. Nous restons extrêmement vigilants quant à l’évolution de la situation, et resterons mobilisés tant qu’une solution ne sera pas trouvée.
Ce mercredi 29 Septembre, je manifesterai avec les habitants et les collectifs mobilisés. Rdv à 18h, 1 rue Berthier à Pantin et à 18h30, 6 rue Emile Reynaud à Aubervilliers pour exprimer notre indignation.