Face au racisme, ne rien laisser passer

Une enquête de SOS Racisme démontre que la moitié des agences d’intérim ont des pratiques discriminatoires. Interrogées par des testeurs se faisant passer pour des clients du BTP, elles ont répondu favorablement à une requête illégale : écarter des candidats de type non européen. Ces pratiques, purement et simplement racistes,

Partager

🚨 Une enquête de SOS Racisme démontre que la moitié des agences d’intérim ont des pratiques discriminatoires. Interrogées par des testeurs se faisant passer pour des clients du BTP, elles ont répondu favorablement à une requête illégale : écarter des candidats de type non européen.

😡 Ces pratiques, purement et simplement racistes, sont révoltantes et interdites par la loi. Personne en France ne peut se voir refuser un emploi en raison de son origine, de sa couleur de peau ou de sa religion. Mais hélas, la réalité est tout autre : nous ne la connaissons que trop bien en Seine-Saint-Denis, ou nombre de nos concitoyens se voient refuser un emploi, un logement, à cause de leur nom, de leur couleur de peau, de leur adresse. Et pendant ce temps, les médias sont pleins d’idéologues réactionnaires qui passent leur temps à nier l’existence du racisme, et à s’inquiéter d’une pseudo « tyrannie des minorités ».

Ecoeurant. Il faut lutter sans relâche contre ce fléau. Les entreprises et tout ceux qui enfreignent la loi doivent être punis. Face au racisme, il ne faut jamais rien laisser passer.

Image par wal_172619 de Pixabay

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !