Logement : les français n’ont plus accès aux droits prévus par la loi

Pas une semaine ne se passe sans que je ne reçoive un nouvel appel à l’aide, d’habitants de ma circonscription, Aubervilliers et Pantin, pour accéder aux services publics : logement, rendez-vous en préfecture, réponse de la MDPH. Il est scandaleux que les personnes soient privés du droit le plus élémentaire

Partager

Pas une semaine ne se passe sans que je ne reçoive un nouvel appel à l’aide, d’habitants de ma circonscription, Aubervilliers et Pantin, pour accéder aux services publics : logement, rendez-vous en préfecture, réponse de la MDPH.


Il est scandaleux que les personnes soient privés du droit le plus élémentaire d’accéder au service public, d’obtenir au moins une réponse de l’administration. C’est une rupture d’égalité manifeste avec les autres départements où les même services publics sont accessibles, et une discrimination relative à l’adresse.


Il est inacceptable que les droits des citoyens soient ainsi bafoués. Pendant ce temps, ce sont des vies qui sont en suspens, des situations de mal logement insupportables qui perdurent, des personnes qui perdent leur titre de séjour, puis leur travail, à cause de l’administration qui ne répond pas dans les temps qu’elle fixe elle-même, des personnes qui attendent une allocation adulte handicapé pendant des mois, sans ressources, sans pouvoir travailler, à cause des délais administratifs.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !