Macron et ses ministres ont protégé le dictateur Al Sissi

Suite aux révélations du media Disclose, j’interroge le Premier ministre sur les Egypt Papers.Ces documents sont accablants. Ils prouvent que le gouvernement savait parfaitement et depuis longtemps que les moyens français étaient détournés par le régime d’Al Sissi à des fins de répression, alors qu’ils devaient servir uniquement à la

Partager

Suite aux révélations du media Disclose, j’interroge le Premier ministre sur les Egypt Papers.Ces documents sont accablants.


Ils prouvent que le gouvernement savait parfaitement et depuis longtemps que les moyens français étaient détournés par le régime d’Al Sissi à des fins de répression, alors qu’ils devaient servir uniquement à la lutte contre le terrorisme. Des dizaines de civils sont morts dans au moins 19 bombardements où les forces françaises auraient été impliquées.
Personne au gouvernement n’a osé les démentir. Hollande, Macron et leurs ministres ont couvert les crimes de la dictature d’Al Sissi.
Ils ont permis que du renseignement d’origine française serve à la répression de militants des droits humains comme Ramy Shaath, qui croupit depuis 2 ans en prison. Ils ont laissé faire la répression des personnes LGBT.
Ils ont attendu la publication des documents pour réagir : porter plainte contre les lanceurs d’alerte ! Alors qu’ils savent depuis longtemps que l’Égypte ne respecte pas le cadre fixé par la France, ils n’ont rien fait pour faire cesser les violations des droits humains. Le groupe de la France insoumise a demandé la semaine dernière une commission d’enquête parlementaire.
Ils doivent s’expliquer.

Lire le texte de la question :

Monsieur le Premier ministre,

Depuis une semaine les révélations se succèdent. En Égypte, la France a fourni des renseignements au régime Al Sissi qui s’en est servi pour se livrer à des bombardements sur des civils, des assassinats, des actes de torture, des enlèvements, des emprisonnements arbitraires.

Elle l’a fait avec l’opération de renseignement Sirli.

Elle l’a fait en autorisant le déploiement d’une opération d’espionnage de masse financée par les Emirats arabes unis.

Le président de la République savait, le ministre des Affaires étrangères savait, la ministre des Armées savait. Ils ont accepté ces crimes pour vendre des armes à un régime despotique. Ils ont osé donner la légion d’honneur au dictateur. Ils ont humilié la France et discrédité sa parole.

Ils font passer notre pays aux yeux du monde pour une nation hypocrite et donneuse de leçon.

Vous parlez sans cesse de « valeurs » à défendre dans le monde et vous les bafouez sans cesse. Cette fois-ci des documents confidentiels incontestables ont été publiés. Personne n’a osé démentir, personne ! Le gouvernement se mure dans le silence et attend que ça passe. C’est inadmissible. Monsieur le Premier ministre, expliquez-vous !

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !