Catapultes du PANG : autonomie disaient-ils

Le Département d’Etat Etas-Unien vient d’autoriser la vente de catapultes électromagnétiques et filins d’arrêt qui devraient équiper le porte-avions de nouvelle génération (PANG) pour un montant de plus de 1,3 milliard de dollars. Cette autorisation confirme qu’après l’affaire AUKUS rien n’est changé dans la relation de la France et des

Partager

Le Département d’Etat Etas-Unien vient d’autoriser la vente de catapultes électromagnétiques et filins d’arrêt qui devraient équiper le porte-avions de nouvelle génération (PANG) pour un montant de plus de 1,3 milliard de dollars.

Cette autorisation confirme qu’après l’affaire AUKUS rien n’est changé dans la relation de la France et des États-Unis en matière de défense. Le rééquilibrage n’aura pas lieu.

Ce contrat d’équipement limitera considérablement la marge de manœuvre de la France. Toute prise de position non-alignée se ferait à l’avenir sous la menace de voir neutraliser le porte-avions français. Le général Bentégeat avait d’ailleurs rapporté que lors de la deuxième guerre d’Irak, le refus français d’y prendre part avait menacé le fonctionnement du Charles de Gaulle.

Les rodomontades d’Emmanuel Macron finissent toujours piteusement.

Communiqué de presse ci-dessous.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !