Soutien aux parents de l’école Liberté

A l’école Liberté à Pantin, la rentrée se fait dans le chaos. Enseignants non remplacés, confusion, administration qui ne répond pas : voilà le monde de Blanquer. En soutien aux parents d’élèves j’ai interpellé à nouveau le recteur de l’Académie de Créteil. La situation de l’école Liberté, c’est celle que

Partager

🏫 A l’école Liberté à Pantin, la rentrée se fait dans le chaos. Enseignants non remplacés, confusion, administration qui ne répond pas : voilà le monde de Blanquer. En soutien aux parents d’élèves j’ai interpellé à nouveau le recteur de l’Académie de Créteil.

😡 La situation de l’école Liberté, c’est celle que vivent depuis des mois, et des années, les communautés éducatives à Pantin, à Aubervilliers, et plus largement, partout en Seine-Saint-Denis et dans notre pays, qui souffrent du manque de moyen humains et matériels. Depuis le début de mon mandat de député, je dénonce cette situation intolérable, face à une administration et un ministre qui ne veulent pas entendre.

✊ Ça ne peut plus durer ! C’est pourquoi je soutiens pleinement le mouvement de grève dans les établissements scolaires, ce jeudi 13 janvier. Il s’annonce déjà comme un succès. Il sanctionne l’incurie, la paresse et le mépris de Jean-Michel Blanquer pour le personnel, les enfants et les parents. Le COVID19 a mis à nu sa nullité. Alors : tous en grève et dans la rue ce 13 janvier, et en 2022, finissons en avec Blanquer et son monde.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !