Soutien aux raffineurs en grève

Depuis deux jours, Macron, son gouvernement et leurs relais médiatiques se déchaînent contre les grévistes des raffineries Total et Exxon. Ils reprennent toutes les vieilles ficelles de l’argumentaire patronal : « Les grévistes prennent les Français en otage ! » « Ils gagnent 5000 euros par mois ». Foutaises et

Partager

Depuis deux jours, Macron, son gouvernement et leurs relais médiatiques se déchaînent contre les grévistes des raffineries Total et Exxon. Ils reprennent toutes les vieilles ficelles de l’argumentaire patronal : « Les grévistes prennent les Français en otage ! » « Ils gagnent 5000 euros par mois ». Foutaises et fake news pour diviser les Français.

Oui, nos compatriotes s’inquiètent légitimement de la situation et subissent les files dans les stations services. Mais qui la faute ? Aux dirigeants des grands pétroliers qui ont refusé de négocier, qui accumulent des superprofits obscènes plutôt que de partager les richesses. Au gouvernement qui est resté les bras croisés, à part servir la soupe aux patrons. Ce sont eux, les vrais preneurs d’otages, pas les salariés qui ne réclament qu’une augmentation de salaires de 10% ! Quand M. Patrick Pouyané, patron de Total, s’est augmenté l’an dernier de 52% pour gagner 6 millions d’euros par an, soit 312 années de SMIC.

Et voilà qu’aujourd’hui Macron et son gouvernement décrètent la réquisition des raffineries. Ils brisent la grève, et bafouent ainsi les droits constitutionnels des salariés, pour mieux protéger leurs amis patrons et leur magot. Une honte. Ce ne sont pas les raffineries, ce sont les salaires qu’il faut débloquer ! Ce ne sont pas les salariés, ce sont les superprofits qu’il faut réquisitionner !

Soutien aux raffineurs en grève. La justice est de leur côté. Leur combat, c’est celui de tous les travailleurs.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !