Soutien aux communautés éducatives d’Aubervilliers mobilisées

Les communautés éducatives d’Aubervilliers sont une nouvelle fois frappées une fois de plus par la politique scandaleuse de détricotage de l’éducation nationale menée par les responsables actuels.

La perpespective pour la prochaine rentrée scolaire : restructuration et suppression d’une circonscription et d’un poste d’inspecteur·rice de l’éducation, perte de moyens alloués au Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté, fermeture de classes. Une situation intolérable.

J’apporte tout mon soutien aux enseignants, aux personnels, aux parents d’élèves et à toutes les communautés éducatives mobilisées, qui étaient en grève et manifestaient aujourd’hui devant la direction des services départementaux de l’éducation nationale à Bobigny. Je ne pouvais être à leurs côtés en raison d’un déplacement prévu dans le cadre de la campagne nationale contre la réforme des retraites, mais mes camarades m’y représentaient.

Non à la casse de l’école publique. J’ai interpelé à nouveau le recteur de l’Académie de Créteil et le Directeur académique des services de l’éducation nationale en Seine-Saint-Denis, pour leur demander de renoncer à leur décision scandaleuse, et de maintenir l’ensemble des moyens administratifs et humains aujourd’hui menacés.

Lire mon courrier :