Marche aux flambeaux contre la réforme des retraites

Belle marche aux flambeaux, joyeuse et combative, entre La Courneuve et Aubervilliers, avec mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers, à l’appel de l’intersyndicale. La Seine-Saint-Denis est debout contre la réforme des retraites ! Debout et rassemblée : unité des organisations syndicales, unité des forces politiques de gauche et

Partager

Belle marche aux flambeaux, joyeuse et combative, entre La Courneuve et Aubervilliers, avec mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers, à l’appel de l’intersyndicale.

La Seine-Saint-Denis est debout contre la réforme des retraites ! Debout et rassemblée : unité des organisations syndicales, unité des forces politiques de gauche et citoyennes, unité du peuple : là est notre force, là est la raison pour laquelle nous allons gagner !

Ces mobilisations sont nécessaires, dans nos villes, aux côtés de celles et ceux qui risquent d’être le plus touchés par cette ignoble réforme des retraites : les plus modestes, les plus précaires, les femmes, toutes celles et ceux qui exercent des métiers pénibles, mal payés, qui subissent des carrières longues, hachées, des discriminations. Ces hommes et ces femmes de notre département, qui souvent travaillent dans ces métiers de « première ligne », qui font tourner notre pays ; ces métiers que toutes et tous ont applaudi pendant la crise sanitaire…mais qui ne récoltent aujourd’hui que le mépris de Macron et de son gouvernement. C’est avec eux et pour eux que nous nous battons contre cette réforme scandaleuse !

Cette mobilisation est aussi particulièrement nécessaire aujourd’hui, à Aubervilliers, qui subit la brutalité d’une politique de droite, celle de la maire UDI Karine Franclet, qui est la même politique que mène Emmanuel Macron au niveau national. Quand Karine Franclet veut diminuer de moitié les subventions accordées par la ville à la Bourse du travail, elle s’en prend aux unions locales syndicales, aux travailleurs, aux plus précaires, aux plus modestes, à la solidarité qui a fait tenir une ville populaire comme Aubervilliers tout au long de son histoire. Je dis tout mon soutien et celui de La France insoumise aux organisations syndicales dans la lutte contre cette politique injuste et destructrice.

Dès demain, samedi 11, on déferle dans la rue, et puis on continue et on lâche rien jusqu’au retrait de la réforme de la retraite ! Pour vivre mieux dans notre pays et mieux vivre à Aubervilliers, nous sommes déterminés à lutter !

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !