J’interpelle le préfet face à la situation du collectif Schaeffer

J’interpelle à nouveau le préfet de la Seine-Saint-Denis sur la situation du collectif Schaeffer. Depuis plusieurs années, presque 150 personnes, demandeurs d’asile, travailleurs sans papiers, hommes, femmes, enfants, occupaient un local commercial abandonné à la limite d’Aubervilliers et La Courneuve. Toutes les démarches auprès des services de l’Etat pour faire

Partager

J’interpelle à nouveau le préfet de la Seine-Saint-Denis sur la situation du collectif Schaeffer. Depuis plusieurs années, presque 150 personnes, demandeurs d’asile, travailleurs sans papiers, hommes, femmes, enfants, occupaient un local commercial abandonné à la limite d’Aubervilliers et La Courneuve.

Toutes les démarches auprès des services de l’Etat pour faire reconnaitre leur droit à l’hébergement, à la régularisation, se sont heurtées à un mur.

Le 25 juillet dernier, les services de l’État ont procédé à leur expulsion. Depuis, plusieurs dizaines de personnes errent, sans solution, exposés aux intempéries, à la souffrance morale et physique.

C’est inacceptable. Les membres du collectif Schaeffer vivent en France depuis des années, ils et elles travaillent, sont nos voisins, sont parfaitement intégrées dans la société et dans le tissu local. Toutes et tous ont droit à la dignité. Humanité pour tous !

Retrouvez ma lettre au préfet :

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !