Marches néo-nazies en France

Samedi soir à Romans-sur-Isère, des dizaines de militants groupes néo-nazis ont défilé en criant des slogans racistes et islamophobes. Ils étaient venus de toute la France, coordonnés sur des boucles de messagerie où ils vont l’éloge d’Hitler et appellent à « casser des arabes, maghrébins ou musulmans », « taper

Partager

Samedi soir à Romans-sur-Isère, des dizaines de militants groupes néo-nazis ont défilé en criant des slogans racistes et islamophobes. Ils étaient venus de toute la France, coordonnés sur des boucles de messagerie où ils vont l’éloge d’Hitler et appellent à « casser des arabes, maghrébins ou musulmans », « taper les bougnoules ». Le lendemain, d’autres recommençaient, à Rennes cette fois. Il faut appeler ces faits par leur nom : des « ratonnades ».

L’extrême droite montre son visage raciste et violent. Mais les responsables ne sont pas qu’au Rassemblement National : ils sont aussi du côté de la droite, du macronisme, des médias, de tous ceux qui, par conviction et par calcul politique cynique, alimentent une spirale de haine, de banalisation des discours racistes et islamophobes, de normalisation du lepénisme, d’inaction face au groupuscules néonazis. Les « ratonnades » politiques et médiatiques quotidiennes finissent par conduire au passage à l’acte.

Face à cette montée du racisme, nous insoumis, serons toujours là pour faire front et défendre la fraternité et l’unité du peuple.

Nous ne laisserons jamais faire ceux qui sèment la haine et le chaos. Ils répondront un jour de leurs actes. Le peuple et l’histoire les jugeront.

Notre communiqué ⤵️

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !