Collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers : les alertes encore ignorées

🚨 Je suis à nouveau alerté sur la situation du collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers, où les heures perdues s’accumulent, en mathématiques, en anglais, en histoire-géographie.

❗️J’avais déjà écrit au recteur de l’Académie de Créteil pour l’alerter sur la situation de l’établissement, le 2 septembre dernier. Mais il semble que rien ne change. Et que la situation empire. Les alertes des parents d’élèves, des enseignants et des personnels, des élus, semblent rester sans réponse. C’est inacceptable.

🏫 La situation du collège Rosa Luxemburg est emblématique. Depuis le début de mon mandat de député, il ne se passe pas un mois sans que j’alerte le Rectorat sur la situation des établissements d’Aubervilliers et de Pantin. La situation est la même dans toute la Seine-Saint-Denis. Le problème des heures perdues du fait du non remplacement des professeurs, est particulièrement récurrent : la FCPE a estimé l’année dernière que 20% des heures de cours ne sont pas assurés dans les collèges du département, du fait de ces non-remplacements.

Avant-hier, Mardi 17 novembre, les enseignants du départements étaient en grève et dans la rue, pour réclamer un plan d’urgence pour l’éducation dans le département. Parents, personnels, élus : nous ne cessons de le dire depuis des années : il y a urgence. Comment ne pas éprouver de la colère ? Que fait le rectorat ? Que fait le ministre ? Je continuerai de les interpeller, jusqu’à ce qu’ils entendent.