Collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers : les rentrées sans moyens, ça suffit !

😡 Encore une rentrée sans les moyens nécessaires ! C’est une situation scandaleuse qui se répète chaque septembre à Aubervilliers et partout en Seine-Saint-Denis. Un situation plus grave encore en cette rentrée qui suit une année particulièrement difficile du fait de la crise sanitaire. Que fait le ministre de l’éducation nationale ?

😡 Au collège Rosa Luxemburg à Aubervilliers, pourtant classé prioritaire et qui accueille des élèves en situation de handicap et primo-arrivants en France, certaines classes sont surchargées. Un demi-poste de CPE a été supprimé. Les dotations de masques de protection pour les personnels n’étaient pas toutes arrivées le 1er septembre. Comment accueillir les élèves dans ces conditions ? Comment ne pas comprendre l’inquiétude et la colère des élèves, des parents, des enseignants et personnels ?

😡 Plus largement, les établissements de la ville demeurent en tension. Et la question de la construction d’un nouveau lycée se pose de façon aigüe au regard de l’évolution démographique de la ville. Autant de questions que j’ai déjà posées plusieurs fois aux autorités compétentes depuis le début de mon mandat de député. Mais rien ou presque ne bouge. Qu’attendent les autorités compétentes pour agir ?

➡️J’ai donc écrit une nouvelle fois au recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, pour lui demander d’entendre ces revendications.

Retrouvez la lettre que je lui ai adressée ⬇️