Toxicomanie : aux côtés des habitants mobilisés

Hier, la préfecture de police de Paris a annoncé le déplacement des personnes souffrant de toxicomanie du secteur de Paris Stalingrad vers la porte de la Villette, à proximité immédiate d’Aubervilliers et Pantin. Je partage la colère et l’inquiétude des habitants devant cette décision non concertée et lourdes de conséquences

Partager

🚨 Hier, la préfecture de police de Paris a annoncé le déplacement des personnes souffrant de toxicomanie du secteur de Paris Stalingrad vers la porte de la Villette, à proximité immédiate d’Aubervilliers et Pantin. Je partage la colère et l’inquiétude des habitants devant cette décision non concertée et lourdes de conséquences pour des quartiers qui connaissent déjà une situation sociale très difficile.

👏 J’étais ce matin à Pantin à la réunion initiée par le collectif SOS 4 Chemins, que je remercie pour son initiative d’avoir organisé ce moment d’échange entre habitants de Pantin, d’Aubervilliers et de Paris XIXe. Une réunion avait lieu également ce matin à Aubervilliers.

✊Il faut soutenir la mobilisation des habitants. Je m’y engage en continuant d’interpeller les autorités, le ministre de l’intérieur, le préfet de police, la maire de Paris. Les autorités doivent prendre leurs responsabilités : il faut une solution humaine et pérenne au problème du crack qui ne pénalise pas nos villes.

J’avais déjà alerté les autorités en juillet dernier sur ce projet de déplacement. Je n’ai reçu aucune réponse.

Déplacer les problèmes de Paris vers la Seine-Saint-Denis n’est pas acceptable.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !