Nouvelle Politique de Rémunération des Militaires : le camouflet du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire adressé à Macron

Le Conseil supérieur de la fonction militaire vient d’adresser un camouflet à Emmanuel Macron et au gouvernement. Dans le compte rendu de ses réunions des 21 au 25 mars et des 5 au 7 avril, le conseil fait état de son opposition et de ses réserves à de nombreux aspects de la nouvelle politique de rémunération militaire (NPRM) .
Il critique en particulier le manque de concertation, l’opacité du gouvernement et le manque de moyens prévus. Il signale amèrement qu’il n’est pas une simple « chambre d’enregistrement ».
Une telle alerte est inédite.
J’avais moi-même alerté sur ce sujet dans une question écrite au gouvernement.

Cette question faisait suite à la bataille engagée pour défendre le régime de retraites des militaires.


Dans la partie de son programme consacrée à la défense, Jean-Luc Mélenchon a explicitement indiqué qu’il remettrait à plat cette NPRM dont le gouvernement a cherché faire adopter chaque partie sans informer sur l’architecture globale du projet.


A la veille du premier tour de l’élection présidentielle, la communauté des militaires doit savoir qu’avec Jean-Luc Mélenchon, la concertation, la transparence et le pouvoir d’achat des militaires seront des priorités.