Réforme des retraites : ni nécessaire, ni juste !

« Les dépenses de retraites sont globalement stabilisées, et à très long terme elles diminuent dans trois hypothèses sur quatre. » Ce sont les mots du Président du Conseil d’Orientation des Retraites (COR), M. Pierre-Louis Bras, auditionné à l’Assemblée Nationale. En clair : notre système de retraites n’est absolument pas en faillite. Les macronistes mentent quand ils répètent en boucle qu’il faut repousser l’âge de départ à la retraite pour « sauver le système ». Leur réforme n’est absolument pas nécessaire.

Pas nécessaire. Et pas juste non plus. « Je ne dis pas que cette réforme est juste ». Ce sont les mots du député macroniste Gilles Le Gendre interrogé sur Sud Radio. « une réforme juste »: c’était justement l’élément de langage répété en boucle par Elisabeth Borne et les autres. C’était donc un mensonge. Un de plus. Et ils avouent.

Ni nécessaire, ni juste : le peuple l’a bien compris, et l’a montré avec la journée historique de grève et de manifestation d’hier. On lâche rien, et on continue dès demain, à Bastille, à 14, à l’appel des organisations de jeunesse, et ensuite, jusqu’au retrait !