112 Hélène Cochennec : abandonné par l’OPH d’Aubervilliers

Hier, à Aubervilliers, avec ma suppléante Aline Lo Tutala, nous avons répondu à l’invitation du syndicat des locataires Alliance Citoyenne du 93 , pour assister à l’assemblée des locataires d’Hélène Cochennec.

Je remercie les habitantes et habitants pour leur accueil chaleureux et pour ce moment important d’écoute et d’échanges, autour des difficultés qu’ils et elles vivent au quotidien.

Rats, ascenseurs en panne, enlèvement des ordures, humidité, façades fissurées : la situation des bâtiments est préoccupante, et expose les locataires à des conditions souvent insupportables. Et en dépit de leurs demandes, le dialogue avec leur bailleur, l’OPH d’Aubervilliers demeure très insuffisant. La semaine dernière, ils se sont mobilisés à l’occasion du dernier conseil municipal, pour demander à la maire et présidente de l’OPH, Karine Franclet, de leur accorder un rendez-vous. Ils l’attendent encore.

Je tiens à leur exprimer à nouveau tout mon soutien dans leur mobilisation. En 2018 déjà, j’avais écrit au préfet de la Seine-Saint-Denis et à la municipalité de l’époque pour leur demander d’intervenir pour remédier à la situation des bâtiments d’Hélène Cochennec, et en particulier du 112. Rien ou presque n’a été fait. C’est inacceptable. J’ai à nouveau écrit à la maire d’Aubervilliers en lui demandant d’écouter les revendications des habitantes et habitants. Je continuerai à les soutenir dans leur lutte et leurs actions.