Gratuité des protections menstruelles : une question de principe

Les protections menstruelles représentent un budget important, qui devrait être pris en charge par la société. L’objectif ne doit pas être un accompagnement des plus précaires, mais la gratuité. Et que l’on nous ne nous dise pas, comme d’habitude que « c’est trop cher » – qu’est-ce que le coût

Partager

Les protections menstruelles représentent un budget important, qui devrait être pris en charge par la société. L’objectif ne doit pas être un accompagnement des plus précaires, mais la gratuité. Et que l’on nous ne nous dise pas, comme d’habitude que « c’est trop cher » – qu’est-ce que le coût de la gratuité par rapport aux milliards du CICE ?

🚨 Le gouvernement a annoncé débloquer 4 millions d’Euros supplémentaires pour la lutte contre la précarité menstruelle. C’est une bonne chose, mais c’est loin d’être suffisant ! Il faut assurer la gratuité !

✊ En mai 2019, j’ai déposé une proposition de loi visant à instaurer la gratuité des protections menstruelles et leur sécurité sanitaire. C’est une question de principe. C’est une question d’égalité. Nous pouvons le faire.

Retrouvez mon interview dans Politis

Image par Esther Merbt de Pixabay

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !