L’eau est un bien commun. Non à la gestion Sedif-Véolia de l’eau à Plaine commune !

😡 Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et président de Plaine Commune, a fait le choix de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil de territoire, ce mercredi 9 septembre, la ré-adhésion au SEDIF pour l’ensemble des villes de Plaine Commune.

💧 Retourner au SEDIF, c’est faire un choix anti social et anti écologique. Renoncer au passage à une régie publique de l’eau pour revenir vers une délégation du service public de l’eau à Veolia, c’est soumettre l’eau à la logique de la marchandisation et du profit, et la livrer à une multinationale. Une honte ! L’eau n’est pas à vendre. Elle doit être un bien commun et un service public.

🗳 Faire adopter le retour au SEDIF, dans ces conditions, c’est faire fi de la démocratie et de l’aspiration à la participation citoyenne. C’est faire un choix politique crucial en catimini, sans même que les citoyens aient été informés et qu’un débat public ait pu avoir lieu, et en balayant tout le travail réalisé depuis plusieurs années par les collectifs.

✊Je joins donc ma voix à l’appel des collectifs Eau publique Plaine Commune, pour m’opposer à cette décision de M. Hanotin, et lui demander que l’enjeu de la gestion de l’eau fasse l’objet d’un véritable débat démocratique. J’ai adressé une lettre à M. Hanotin et serai présent au rassemblement organisé ce soir, à 18h30, sur le parvis de l’hôtel de ville de Saint-Denis, à l’appel des collectifs Eau publique Plaine Commune.

Au rassemblement organisé le 8 septembre sur l’Hôtel de ville de Saint Denis pour refuser la réadhésion au SEDIF