Remplacement des professeurs à Pantin : signez la pétition !

Les parents d’élèves des collèges Joliot-Curie et Jean-Lolive de Pantin ont initié une pétition pour demander le remplacement systématique des personnels de l’éducation nationale. J’ai signé cette pétition et je vous invite à le faire. Le non remplacement est un fléau dont souffrent les établissements de notre ville comme de

Partager

🚨 Les parents d’élèves des collèges Joliot-Curie et Jean-Lolive de Pantin ont initié une pétition pour demander le remplacement systématique des personnels de l’éducation nationale. J’ai signé cette pétition et je vous invite à le faire.

🏫 Le non remplacement est un fléau dont souffrent les établissements de notre ville comme de toute la Seine-Saint-Denis. Non remplacement des professeurs, à tel point que la FCPE a estimé qui les élèves du département perdent un an de scolarité. Absence des personnels indispensables pour la médecine et la vie scolaire, avec des conséquences dramatiques pour la vie des établissements et le suivi des élèves.

😡 Cette situation intolérable dure depuis des années. Tous les acteurs de terrain le savent. Les fédérations de parents d’élèves, les syndicats enseignants, les élus demandent depuis des années un plan d’urgence pour l’éducation dans notre département. Il ne se passe pas un mois sans que j’interpelle le rectorat ou le ministère de l’éducation nationale.

❌ La réponse du pouvoir ? Le déni. La secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire, Nathalie Elimas, que j’interrogeais encore la semaine dernière à l’Assemblée nationale sur les absences des professeurs dans les collèges de Pantin m’a répondu : « Tout va bien ». Circulez, il n’y a rien à voir. C’est une honte. Ça suffit. Il faut que cela cesse.

Image par Wokandapix de Pixabay

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !