Justice et Vérité pour Adama Traoré, pour Nahel et pour toutes les victimes des violences policières et du racisme.

À Paris cet après-midi, magnifique marche pour demander Justice et Vérité pour Adama Traoré, pour Nahel et pour toutes les victimes des violences policières et du racisme.

Une foule digne et fière, à l’image d’Assa Traoré.

Nous nous devions d’être présents à ses côtés, pour défendre la liberté de manifester, le droit fondamental à exprimer pacifiquement ses convictions, que toute démocratie se doit de garantir. Il ne fallait pas laisser sans réaction la décision d’interdiction prise par le préfet de police et le gouvernement. Une interdiction désastreuse, car en empêchant la contestation pacifique, le gouvernement prend le risque d’accréditer l’idée que la violence est le seul moyen d’expression qui reste.

C’est irresponsable de la part de Macron et de son pouvoir. C’est, hélas, délibéré. Il joue le pourrissement. A l’image des brutalités scandaleuses d’agents de la BRAV-M à l’encontre de journalistes et du frère d’Assa Traoré, Youssouf Traoré, frappé et arrêté sans raison à la fin de la manifestation. Une honte absolue.

Ils peuvent toujours essayer de nous bâillonner : à la fin, la justice triomphera. Macron et son pouvoir autoritaire n’y changeront rien : c’est le peuple français qui a et aura toujours le dernier mot.